Qui suis-je ?

Né le 30 décembre 1991, je suis un jeune passionné de développement web qui s’est auto-formé au travers multiples tutoriaux sur internet.
Entrepreneur depuis mes 17 ans, j’opère dans le web calédonien, principalement sur la création de site internet mais aussi tout types d’applications.
Durant ces années, j’ai développé de nombreuses compétences informatiques sur les métiers de l’internet en général. Persuadé que l’internet en Nouvelle-Calédonie a besoin de développement numérique.

Véritable accro de sport également, une bonne journée ne démarre jamais sans sa séance de sport matinal. Une véritable potion pour me permettre de réaliser toutes les missions de la journée avec la patate, une seconde passion qui as maintenant trouvé son quotidien depuis désormais 4 ans !

Pourquoi avoir démarré une chaîne YouTube ?

Il faut tout d’abord savoir que je jouais beaucoup aux jeux vidéo quand j’étais ado et j’échangeais avec mes amis mes parties en ligne en direct sur la plateforme Twitch. Les connexions internet de l’époque n’étaient pas encore parfaites pour permettre de la diffusion en direct de qualité. Petit à petit je me suis réorienté sur YouTube et j’y ai trouvé un réel plaisir de partage.
J’ai démarré ma chaîne YouTube “Louis en Vlog” sur un sujet Gaming d’ailleurs et suite à un nouvel achat d’appareil photo.

Pourquoi le format Vlog ?

Je suis activement plus d’une vingtaine de vlogueur sur YouTube et cela me fascine. En recherchant un peu la production indépendante des vidéastes calédoniens, je n’ai pas retrouvé ce style et m’y suis donc intéressés plus en détail. Le constat était même tout autre … nous avons réellement peu de production audiovisuelle réalisée par des passionnés. Je trouvais cela triste, nous qui sommes sur une île magnifique, et au vu de la technologie dont nous disposons de nos jours, la jeunesse calédonienne ne s’y est pas vraiment intéressé.

J’ai donc voulu tenter l’expérience !

Une petite communauté à commencé à se former, des amis, de la famille, et puis des inconnus au fur et à mesure ce sont mis à suivre mon quotidien. Le format Vlog me permet de traiter tous les sujets à ma façon, puis j’y ai retrouvé une certaine nostalgie lorsque je revisionne mes anciens vlogs, c’est un merveilleux moyen de partager, capturer et immortaliser un moment.

Que retrouve-ton sur ma chaîne ?

Il y en a pour tous les goûts ! Du voyage, du sport, de la moto et de nombreux autres sujets …

Dans le futur ?

Pour le moment j’effectue mes vlogs par simple passion avec un rythme variant de 1 à 3 vidéos par mois en fonction de mes disponibilités. J’aimerais tenter l’expérience en poussant un peu plus la production lorsque le moment me le permettras.

Envie de discuter ?

On peu prendre un café si tu souhaites discuter 😉 contact moi via la page contact.